Veradoclub France
21 Novembre 2024 20:18:51 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Note de SECURITE GENERALE : NE FAITES JAMAIS LE PLEIN D'ESSENCE DE VOS BIDONS DANS LE COFFRE ! => LIRE ICI
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 49   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UN NOUVEAU BATEAU - LA MERRY FISHER 7.55 -  (Lu 798004 fois)
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
sylver79
Invité

avatar

« Répondre #600 le: 12 Juin 2017 12:00:10 »

j'ai vu votre bateau le weekend dernier effectivement avec le taud il est superbe . Sourire
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #601 le: 14 Juin 2017 08:11:33 »

j'ai vu votre bateau le weekend dernier effectivement avec le taud il est superbe . Sourire

Merci Ludo,
Surtout c'est devenu pour nous une option indispensable  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
sylver79
Invité

avatar

« Répondre #602 le: 14 Juin 2017 11:19:47 »

le petit plus qui change tout  Sourire
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #603 le: 23 Juin 2017 07:16:11 »

Bonjour,
Lors du retour d'un petit weekend sur l'île de Ré, par mer d'huile, nous avons rencontré ce superbe paquebot accosté au port de la Palisse.
C'est le VENTURA, bateau de croisière Anglais.


Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5648


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #604 le: 23 Juin 2017 20:25:14 »

il ressemble vachement à une MF7.55 quand même.

ils ont construit des bureaux au GPLR ? ils y étaient pas à la Pentecôte  Tire la langue
Journalisée

Eric
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14085


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 130.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #605 le: 25 Juin 2017 14:50:40 »

Merci Ludo,
Surtout c'est devenu pour nous une option indispensable  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

+1, tu prêches un converti !
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #606 le: 03 Août 2017 19:08:45 »

Bonjour,
Il faut bien faire vivre mon post sur la MERRY FISHER 755.
Pour ceux qui auraient loupé le sujet sur la Charente, je mets mes relevés moteurs suite à la navigation sur la Charente.

Au 3 août 2017, l'horametre  est à 201 heures.
- La Rochelle - Cognac (aller et retour) : 144 miles pour 204 litre d'essence et 19h41 de navigation effective.
Ce qui nous donne une consommation horaire de 10,51 litres.
Attention dans les écluses, le moteur pouvait tourner jusqu'à 20 ou 30 minutes sans déplacement du bateau.


Ce bateau permet une navigation sécurisante dans un très bon confort, principalement avec le taud (véritable pièce à vivre).
Le cabinet de toilette est vraiment un plus, surtout quand certains ports ne proposent pas de sanitaires.
Les moteurs 4 temps se prêtent à ces ballades en eau douce. Le 200 cv est peu bruyant, il n'a pas de fumée et aucune odeur ne s'en dégage.
Les bassins de vitesse, assez courts, ne permettent pas de lancer le bateau à pleine vitesse (vitesse maxi atteinte 29 nds). De toute façon, ce n'est le lieu.
En revanche, la manipulation des bateaux est parfois difficile en raison d'un poids important de l'unité.
Le réservoir de 280 litres permet une belle autonomie.
Enfin, une hélice d'étrave est un plus pour positionner le bateau dans les écluses. Je n'en ai pas mais une MERRY FISHER en possédait une.
Voilà, la suite au prochain numéro.  Sourire Sourire Sourire










Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 130.0.0.0
Linux

« Répondre #607 le: 03 Août 2017 19:44:31 »

super sortie  malgré le temps pas super en ce moment (pour le propulseur d'etrave j'en  fais poser un en septembre voir le fil j'ai changé  pour une antares 7.80)
a bientot a la rochelle
Journalisée

patrice
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #608 le: 03 Août 2017 23:00:07 »

Un super fil sur ce bateau !
Tous les éléments sont là pour aider un acheteur potentiel à prendre la bonne décision  Clin d'oeil
Les consos, les avantages, les inconvénients, ce qu'il faut adapter, bref que du factuel !
A pluche pour la suite  Clin d'oeil
Journalisée

Dominique76
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1160


Dominique
Posteur à 25%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #609 le: 03 Août 2017 23:30:50 »

Cette année mon voisin de catway est une MF 7.55 avec un Yam de 150cv, il m'est facile de le comparer extérieurement à mon MF 725. Malgré une longueur de coque identique, le MF755 me parait un petit peu plus grand, d'une qualité ressentie supérieure, mais du coup il semble aussi plus lourd.
Le WE du 14 juillet, j'ai eu en voisin (opposé à ce Mf755) pour une nuit un  MF 695 Marlin, les 50cm de longueur de coque en moins ne se voient vraiment pas beaucoup. De plus le fait de pouvoir relever le moteur sans pour autant rabattre la banquette est un plus non négligeable pour le confort au port par rapport au MF725 ou MF755. J'ai été impressionné car ils ont dormi à 4 sur le bateau: 2 adultes dans la cabine et 2 enfants de 12 ou13 ans? dans une tente installé dans le cockpit.
Pour en revenir au MF755, je n'ai pas encore interrogé mon voisin sur ses performances, mais il n'a pas fait encore beaucoup de MN avec.
Je vais profiter des vacances pour faire des photos des 2 bateaux cote à cote.

Dominique
Journalisée

Merry Fisher 725 Legende + Vérado 150
Ex Antarès 650 + Suzuki 115
Port d'attache: Port Guillaume - Dives sur Mer (14)
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #610 le: 04 Août 2017 06:38:39 »

Bonjour Philippe

Il serait intéressant d'avoir la consommation et le nombre de tours des 3 moteurs (Yamaha 200cv ,Yamaha 150 cv , Honda 150 cv) à la même vitesse de croisière .
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #611 le: 04 Août 2017 11:51:12 »

Cette année mon voisin de catway est une MF 7.55 avec un Yam de 150cv, il m'est facile de le comparer extérieurement à mon MF 725. Malgré une longueur de coque identique, le MF755 me parait un petit peu plus grand, d'une qualité ressentie supérieure, mais du coup il semble aussi plus lourd.
Le WE du 14 juillet, j'ai eu en voisin (opposé à ce Mf755) pour une nuit un  MF 695 Marlin, les 50cm de longueur de coque en moins ne se voient vraiment pas beaucoup. De plus le fait de pouvoir relever le moteur sans pour autant rabattre la banquette est un plus non négligeable pour le confort au port par rapport au MF725 ou MF755. J'ai été impressionné car ils ont dormi à 4 sur le bateau: 2 adultes dans la cabine et 2 enfants de 12 ou13 ans? dans une tente installé dans le cockpit.
Pour en revenir au MF755, je n'ai pas encore interrogé mon voisin sur ses performances, mais il n'a pas fait encore beaucoup de MN avec.
Je vais profiter des vacances pour faire des photos des 2 bateaux cote à cote.

Dominique

Bonjour Dominique,
Il suffit de comparer les dimensions en termes de largeur.
Certes le fait de ne pas relever le moteur est un avantage mais personnellement je laisse le moteur abaisser quand je suis au bateau. La contrainte est minime.
Avec le taud, on peut utiliser le bain de soleil de cockpit pour dormir. Cela doit être le "lit" le plus grand du bateau surtout dans la largeur.
Deux adultes peuvent y dormir sans se gêner.
Comparé à des unités de 6,50m ou de 6,80m, ces MERRY FISHER offrent une habitabilité bien appréciable. Pour nous c'est le bateau idéal dans tous les domaines.
Il est sécurisant, il autorise des longues navigations côtières dans de bonnes conditions, il offre un espace vie de qualité et ses aménagements sont bien pensés.
Bien équipée avec son cabinet de toilette indépendant avec lavabo et eau courante, les wc marins à eau noire, une couchette assez grande, une prise de quai avec 3 prises 220 v dont 2 pour haute tension et un chargeur de batterie, un éclairage à leds à deux intensités, un réservoir d'eau de 100 litres, un évier de bonne dimension , une partie cuisine avec un vrai réchaud et une bouteille de gaz digne de ce nom, des coffres montés sur vérin, des aérations partout (cabine, cabinet de toilette, timonerie).
Les rangements sont nombreux, par exemple le cabinet de toilette et l'étagère dans la cabine.
Pour la partie pilotage - visibilité, les essuie-glaces sont bien pensés et surtout le lave glace bien utile de temps en temps.
La commande du guindeau depuis le poste de barre est encore un avantage bien appréciable.
Et puis quelle ligne ces bateaux ...... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

Et enfin au risque de me répéter, la souplesse du 200cv avec son hélice de 15 pouces rend le pilotage encore plus agréable.
Quand à son réservoir de 280 litres, il autorise de longues escapades.
Je pourrais rajouter, les plate formes de bain à l'arrière ..............
Voilà, que demander de plus ?

Bonjour Philippe

Il serait intéressant d'avoir la consommation et le nombre de tours des 3 moteurs (Yamaha 200cv ,Yamaha 150 cv , Honda 150 cv) à la même vitesse de croisière .

Bonjour Philippe,
Oui, je le saurai pour la MERRY FISHER motorisée avec le YAMAHA 150.
Mais déjà, dans les étapes intermédiaires nous avions les mêmes consommations à 1 litre prés (comme quoi puissance ne signifie pas obligatoirement sur consommation).
Pour le 150 cv HONDA, il n'a pas le calculateur de consommation. Seule la jauge fait référence ou un recomplétement avec  le plein.
Cela reste aléatoire.
« Dernière édition: 04 Août 2017 11:57:42 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #612 le: 04 Août 2017 14:50:22 »

Merci pour ton retour Philippe , je conclus donc qu'à vitesse égale un 150 cv ne consomme pas plus qu'un 200 cv .
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #613 le: 05 Août 2017 16:28:32 »

Merci pour ton retour Philippe , je conclus donc qu'à vitesse égale un 150 cv ne consomme pas plus qu'un 200 cv .

Oui c'est cela.
Je dirai qu'un 200 ne va pas consommer plus qu'un 150  nageur nageur nageur
Pour un même bateau, cela dit en passant.
Pourtant je suis un peu plus lourd car équipé en hauturier et quelques "accessoires" en plus .... Sourire Sourire
En outre les MERRY FISHER 755 de 2014 et 2015 doivent être plus lourdes car la partie arrière a été renforcée pour homologuer le bateau en 200 cv
Pour mémoire, mon bateau a été pesé à La Rochelle : 2,8 tonnes en ordre de navigation avec tout l'équipement obligatoire (3/4 du plein et 3/4 d'eau).
D'ailleurs cela se retrouve dans les écluses ....... C'est lourd !
Le 200 cv de dernière génération chez YAMAHA fait le poids de l'ancien 150 cv et il a fait l'objet d'amélioration en termes de consommation.
Le nouveau 150 dont la cylindrée n'est plus la même, comparé à l'ancien 150, devrait peut être moins consommé.
Nous sommes dans des suppositions.

Les variations de consommations et les performances sont quand même très aléatoires.
Elles dépendent de nombreux facteurs (le poids du bateau, la carène, l'hélice, le réglage de la hauteur du moteur, le vent, le courant et la propreté de la carène).
« Dernière édition: 30 Octobre 2017 17:24:58 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13041


Posteur à 42%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #614 le: 05 Août 2017 17:32:18 »

..............
Les variations de consommations et les performances sont quand même très aléatoires.
Elles dépendent de nombreux facteurs (le poids du bateau, la carène, l'hélice, le réglage de la hauteur du moteur, le vent, le courant et la propreté de la carène).


Et de l'humeur du capitaine !         Grimaçant Grimaçant
Journalisée

MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #615 le: 06 Août 2017 08:57:51 »

Et de l'humeur du capitaine !         Grimaçant Grimaçant

Oui aussi !  Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 6892


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #616 le: 06 Août 2017 17:09:54 »

Merci Philippe .
En méditerrannée , j'ai surtout vu des motorisation en 150 cv , peut être des anciens modèles .
Journalisée

Philippe
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #617 le: 06 Août 2017 18:00:54 »

Merci Philippe .
En méditerrannée , j'ai surtout vu des motorisation en 150 cv , peut être des anciens modèles .

Bonjour Philippe,
Oui probablement mais la majorité des acheteurs prennent la puissance conseillée par JEANNEAU.
Ce qui, pour moi est une erreur.
La MERRY FISHER 795 est conseillée en 150 cv 
Enfin, à chacun ses choix.
Le groupe BENETEAU a toujours été très très frileux pour motoriser ses timoniers convenablement.
QUICKSILVER l'a compris, L'ACTIVE 755 peut recevoir 300 cv   Bisous Bisous Bisous
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
NJÖRD
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2523


Olivier
Posteur à 28%


Firefox 132.0
Win 64

« Répondre #618 le: 07 Août 2017 19:17:13 »


Le groupe BENETEAU a toujours été très très frileux pour motoriser ses timoniers convenablement.
QUICKSILVER l'a compris, L'ACTIVE 755 peut recevoir 300 cv   Bisous Bisous Bisous

Il doit y avoir une bonne raison structurelle à cela sinon aucun constructeur n'a un intérêt à proposer des bateaux moins motorisable.
Journalisée

Sea Yu : Salpa Soleil 23 - Mercury White édition V6 225cv - Remorque Brenderup 2500kg
Njörd 2 : Cap Camarat 6.5 cc série 2 - Yamaha F200
Njörd : Pacific Craft 625 - Yamaha F130
Esaü : Aquamar 17 - Yamaha F60
Viralo : Ultramar 405 - Force 40
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #619 le: 07 Août 2017 20:52:48 »

Bonjour
J'avais posé la question à un responsable de chez BENETEAU.
La réponse avait été simple.
Cela revient moins cher d'homologuer un bateau en 115 CV plutôt qu'en 150.
En outre 90% des acheteurs se contenteraient (selon lui) d'un 115 CV.
C'était en 2010 lors de la sortie de l'ANTARES 680.
Depuis les choses ont évolué timidement. .... Bisous Bisous Bisous
« Dernière édition: 12 Août 2017 22:57:41 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Bertrand
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #620 le: 07 Août 2017 20:55:54 »

Bonsoir Philippe,
J'ai lu avec intérêt tes posts concernant ton changement d'hélice.
Bravo pour tes explications et pour le détail de tes résultats de vitesse, conso, rendement c'est très clair et très bien expliqué  Clin d'oeil
J'ai lu que tu as tenu compte du comparatif MB des 200CH  testés sur MF 755 Marlin lors de ton choix d'hélice. J'ai essayé de retrouvé cet article sur le net mais sans succès  Indécis si tu as toujours ce dossier, peux-tu me dire qu'elle hélice était montée sur le verado 200 lors du test ?
Je réfléchi à changer mon helice de 13" pour une 15", pour les mêmes raisons que toi, je veux baisser mon régime moteur en vitesse de croisière.
Merci d'avance  Clin d'oeil
Journalisée

Merry Fisher 755 Marlin 175 verado
cap camarat 5.5CC 115 Yamaha
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #621 le: 07 Août 2017 21:08:02 »

Bonsoir Philippe,
J'ai lu avec intérêt tes posts concernant ton changement d'hélice.
Bravo pour tes explications et pour le détail de tes résultats de vitesse, conso, rendement c'est très clair et très bien expliqué  Clin d'oeil
J'ai lu que tu as tenu compte du comparatif MB des 200CH  testés sur MF 755 Marlin lors de ton choix d'hélice. J'ai essayé de retrouvé cet article sur le net mais sans succès  Indécis si tu as toujours ce dossier, peux-tu me dire qu'elle hélice était montée sur le verado 200 lors du test ?
Je réfléchi à changer mon helice de 13" pour une 15", pour les mêmes raisons que toi, je veux baisser mon régime moteur en vitesse de croisière.
Merci d'avance  Clin d'oeil

Je viens de te répondre sur ton post Sourire
Je rechercherai et je te tiendrai au courant.  Très souriant
Attention le Verado tourne plus vite.
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Bertrand
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #622 le: 07 Août 2017 21:47:18 »

Super ! Merci
Journalisée

Merry Fisher 755 Marlin 175 verado
cap camarat 5.5CC 115 Yamaha
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 32%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #623 le: 07 Août 2017 23:49:45 »

Bonsoir Bertrand,

Apparemment sur le Vérado l'hélice était une 3 pales inox, Diam 14 3/4, Pas 16.
J'avais scanné cet article MBM. Si tu es intéressé indique moi ton mail en MP.

Journalisée

MF 755. DF200.
Bertrand
NOUVEAU VECEFISTE
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #624 le: 08 Août 2017 06:31:36 »

Bonjour Pierre, je t'envoie mon mail en mp. Merci !
Journalisée

Merry Fisher 755 Marlin 175 verado
cap camarat 5.5CC 115 Yamaha
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #625 le: 08 Août 2017 17:11:18 »

Bonsoir Bertrand,

Apparemment sur le Vérado l'hélice était une 3 pales inox, Diam 14 3/4, Pas 16.
J'avais scanné cet article MBM. Si tu es intéressé indique moi ton mail en MP.



Bonjour Pierre et Bertrand,
Je n'ai pas le journal des essais. Je pourrais voir le compte rendu dans une semaine.
Le pas de 16 ne m'étonne pas, en plus il s'agit du 200 cv. Il ne devait pas dépasser 5900 - 6000 tours ???
Sur un 175 cv, le pas serait trop long (pour ce bateau). Ce n'est que mon avis.  Sourire Sourire
Sur le YAMAHA 200, sauf erreur de ma part, il s'agissait d'une 15 pouces pour 5700 tours.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Il ne faut pas comparer le MERCURY Vérado 200 ou 175 avec les YAMAHA 200 ou 175.
C'est une conception et une technologie différentes.
Les Vérados utilisent un compresseur et tournent plus vites. Ils sont un peu plus véloces justement grâce à leur compresseur.
La cylindrée du Vérado est d'ailleurs plus faible.

Enfin, néanmoins il faut relativiser car les différences en termes de performance, d’acoustique et de consommation sont faibles.
Voilà, tu nous en diras plus après tes essais d'hélice.
« Dernière édition: 12 Août 2017 22:58:36 par MERRY FISHER 755 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2209


Pierre
Posteur à 32%


Firefox 115.0
Win 64

« Répondre #626 le: 08 Août 2017 18:34:46 »


.....
Enfin, néanmoins il faut relativiser car les différences en termes de performance, d’acoustique et de consommation sont faibles.
Voilà, tu nous en diras plus après tes essais d'hélice.
....


Complètement d'accord avec toi Philippe.
Nous avons d'ailleurs pu le constater quand nos bateaux naviguaient côte à côte.  Sourire


A noter que sur le critère "agrément" le Yamaha et le Vérado obtenaient chacun 5 *****.
C'était "le point faible" du Suzuki que j'ai choisi (Car non disponible avec commandes élec.  Triste)





Journalisée

MF 755. DF200.
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7445


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #627 le: 08 Août 2017 22:42:23 »

Complètement d'accord avec toi Philippe.
Nous avons d'ailleurs pu le constater quand nos bateaux naviguaient côte à côte.  Sourire


A noter que sur le critère "agrément" le Yamaha et le Vérado obtenaient chacun 5 *****.
C'était "le point faible" du Suzuki que j'ai choisi (Car non disponible avec commandes élec.  Triste)



Pierre tu es gentil mais il faut reconnaître que le SUZUKI sortait vainqueur du comparatif.
Il surclasse les autres notamment dans deux domaines
Les performances et la consommation.
Ce n'est pas rien. ... Sourire
Alors après tant d'autres facteurs rentre en compte. ....
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4336


Phil
Posteur à 31%


Chrome 130.0.0.0
Win 64

« Répondre #628 le: 09 Août 2017 08:21:48 »

Pierre tu es gentil mais il faut reconnaître que le SUZUKI sortait vainqueur du comparatif.
Il surclasse les autres notamment dans deux domaines
Les performances et la consommation.
Ce n'est pas rien. ... Sourire

non, non, c'est pas rien.... Bisous Bisous Bisous
sur veradoclub.... c'est pas rien..... Afro Afro Afro
Faudra rebaptiser Yasuverahonmakihadadoclub.com  Clin d'oeil Très souriant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

ziak31
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5396


Posteur à 30%


Chrome 131.0.0.0
Mac OS

« Répondre #629 le: 09 Août 2017 11:10:50 »

Bonjour Dominique,
Il suffit de comparer les dimensions en termes de largeur.
Certes le fait de ne pas relever le moteur est un avantage mais personnellement je laisse le moteur abaisser quand je suis au bateau. La contrainte est minime.
Avec le taud, on peut utiliser le bain de soleil de cockpit pour dormir. Cela doit être le "lit" le plus grand du bateau surtout dans la largeur.
Deux adultes peuvent y dormir sans se gêner. Tout à fait!
Comparé à des unités de 6,50m ou de 6,80m, ces MERRY FISHER offrent une habitabilité bien appréciable. Pour nous c'est le bateau idéal dans tous les domaines.
Il est sécurisant, il autorise des longues navigations côtières dans de bonnes conditions, il offre un espace vie de qualité et ses aménagements sont bien pensés.
Bien équipée avec son cabinet de toilette indépendant avec lavabo et eau courante, les wc marins à eau noire, une couchette assez grande, une prise de quai avec 3 prises 220 v dont 2 pour haute tension et un chargeur de batterie, un éclairage à leds à deux intensités, un réservoir d'eau de 100 litres, un évier de bonne dimension , une partie cuisine avec un vrai réchaud et une bouteille de gaz digne de ce nom, des coffres montés sur vérin, des aérations partout (cabine, cabinet de toilette, timonerie). Exactement, ces points sont non négligeables, nous avons les mêmes!
Les rangements sont nombreux, par exemple le cabinet de toilette et l'étagère dans la cabine.
Pour la partie pilotage - visibilité, les essuie-glaces sont bien pensés et surtout le lave glace bien utile de temps en temps. OK aussi, toutefois sur l'A8OB je trouve la course des essuies glaces un peu faible, lors du remplacement des balais je monterai une taille au dessus.
La commande du guindeau depuis le poste de barre est encore un avantage bien appréciable.je l'ai faite monter, mais pas encore utilisée, il parait qu'il vaut mieux le faire de la baille...
Et puis quelle ligne ces bateaux ...... Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant  oui, que ce soir la MF ou l'A8 ils ont fait des progrès

Et enfin au risque de me répéter, la souplesse du 200cv avec son hélice de 15 pouces rend le pilotage encore plus agréable.
Quand à son réservoir de 280 litres, il autorise de longues escapades.
Je pourrais rajouter, les plate formes de bain à l'arrière ..............Il faut rajouter les plateformes arrières, pour la baignade, la douche... Grimaçant
Voilà, que demander de plus ?






Fifi, ci-dessus ma petite contribution à ce fil qui confirme ce que tu cites.

L'eau chaude à bord c'est aussi très bien, surtout pour la douche le soir quand il fait nuit. Clin d'oeil

Après tu as tout à fait eu raison de prendre du GARMIN! nageur ça restera mon regret!
Le matériel LOWRANCE n'est pas mauvais, loin de là, mais c'est leur documentation qui t'explique que tu peux faire telle ou telle chose mais ne t'explique pas comment. Tu peux toujours les contacter, ils ne te répondent pas! Au prochain salon...  YAHAA!!! comme dirait un membre du Fofo Grimaçant
Journalisée

Philippe
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 49   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.179 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Novembre 2024 20:30:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit